Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eneam & leelou
5 mai 2024

05.05.2024 Collection REDIKA - Chapitre 1 : la jupe-culotte by madame la markise alias Elodie

Lorsqu'Elodie alias Madame La Markise a lancé son deuxième test, je me suis portée volontaire sans hésiter, ayant pu apprécier son premier patron le chemisier Amédée, et là, Elodie a embarqué son équipe de testeuses sur une collection complète !

 3 patrons de folie, magnifiquement pensés et travaillés.

Commençons donc par le 1er chapitre REDIKA : la Jupe Culotte

Très sincèrement, si j'avais su à l'avance que ce patron serait une jupe culotte, je ne me serai pas forcément portée volontaire pour le test. Ce n'est pas une pièce que je pensais convenir à ma morphologie. Elodie m'a totalement prouvé le contraire !

 

Comme j'étais engagée, je suis donc partie dans mon stock à la recherche du meilleur tissu pour ma première toile portable : un joli coton gaufré trouvé il y a quelques années sur le marché de Vichy, et je me suis lancée. Depuis une seconde version en tissu jean est coupée et prête à être assemblée.

Ce patron regorge d'une foule de détails permettant d'ajuster la coupe au mieux à sa morphologie : la taille haute, le jeu des pinces habilement posées, la large ceinture permettant de rajouter une ceinture en cuir pour un style affirmé, bref tout ce qu'il faut pour se sentir à l'aise et jolie.

Elodie nous met à disposition un livret clair et détaillé, ainsi que des tutos vidéos pour les points critiques : elle m'a ainsi accompagnée pour ma première braguette sous pont... et c'est passé crème !

Ce patron est proposé en 3 longueurs : ma version correspond à la longueur médiane, soit mi-mollet. Je peux porter ma jupe culotte aussi bien au travail, version tailleur, ou en basket version plus décontractée le week end.

🧐Un peu d'histoire : C'est le couturier Monsieur Pierre Poiret qui a eu l'idée de faciliter la vie et les mouvements des femmes modernes de son époque qui se déplaçaient à bicyclette il y a une petite centaine d'année

C'est un vêtement agréable à porter, dans lequel on peut bouger librement tout en se sentant féminine. Une vrai réussite ! Et vous n'avez pas encore vu les prochains chapitres !!!

Pendant 1 mois à compter d'aujourd'hui, Elodie vous offre 10 % sur tout son site avec le code : eneam10

C'est le moment de vous lancer et d'aller découvrir ses merveilles .

Des Bises 😘,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
eneam & leelou
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 888
Pages
Publicité