Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eneam & leelou
5 mars 2023

04.03.2023 le pull DORMEUR by Lacazavent alias Hélène

Ce modèle a été proposé au test par Hélène @lacazavent sur instagram et ravelry il ya plus d'un an.

 

Ce joli yoke en jaquard a immédiatement attiré mon attention. Je me suis lancé dans le jaquard avec un gilet sans manche pour Margot (voir les CABANETTES article du 24.10.2021) mais je ne m'était pas encore lancé pour moi. Ayant plutôt gardé un bon souvenir du précédent ouvrage et aimant vraiment le design proposé par Hélène, je me suis lancée.

Aucune difficulté : les explications d'hélène sont vraiment très claires et nous sommes accompagnées même sur la grille de jaquard : couleur dominante ... tout ça tout ça :-)

P1020878 1

Hélène nous indique sur sa fiche ravelry :

Le motif de jacquard du pull Dormeur s’inspire des reflets du soleil couchant sur l’océan.
Il se tricote du haut vers le bas, sans couture et se compose d’un empiècement circulaire en jacquard simple et accessible au débutant.
Les répétitions sont courtes, vous n’aurez pas besoin de croiser vos fils.
À la fin de l’empiècement circulaire, les mailles des manches sont mises en attente pour réaliser le corps du pull, elles sont ensuite reprises et tricotées en circulaire.

Des rangs raccourcis sont réalisés pour obtenir un pull confortable, facile et agréable à porter.

Le patron comprend une grille à colorier pour vous aidez à choisir vos couleurs.

P1020873

P1020870

P1020867

Je n'ai apporté aucune modification. Terminé en décembre ( j'ai trainé sur la dernière manche), je l'ai déjà beaucoup porté et il n'a pas bougé !

Pour ma part (ma fiche Ravelry étant à jour) j'ai tricoté ce pull en aiguilles 3.5 mm avec :

Aiguilles et fil
1,310 meters
0.28 skeins = 70.0 meters (76.6 yards), 28 grams
Pink
0.06 skeins = 15.0 meters (16.4 yards), 6 grams
Gray
0.44 skeins = 110.0 meters (120.3 yards), 44 grams
6.56 skeins = 1115.0 meters (1219.4 yards), 328 grams
16
Mailleshop
April 10, 2020

P1020874

index

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
eneam & leelou
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 884
Pages
Publicité