Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eneam & leelou
21 décembre 2022

21.12.2022 Lovely Camellia Jacket by Dropsdesign

voilà pour les bonnes résolutions ...

1 an pour revenir vers ce blog : on fait mieux côté régularité !!! mais bon me voilà de retour aujourd'hui pour vous présenter un modèle fait pour Margot :

Le lovely Camellia Jacket de DROPS DESIGN, l'un de leur nombreux modèles gratuits.

 

Lovely Camellia Jacket / DROPS Children 40-12 - Free knitting patterns by DROPS Design

EXPLANATIONS FOR THE PATTERN: ------------------------------------------------------- RIDGE/GARTER STITCH (worked back and forth): Knit all rows. 1 ridge in height = Knit 2 rows. CASTING-OFF TIP: To avoid the cast-off edge being tight you can cast off with a larger size needle. If the edge is still tight, make 1 yarn over after approx.

https://www.garnstudio.com

 

réalisé en 7/8 ans pour correspondre au plus près à ses mesures.

Modèle choisi par Margot, coloris de laine choisi également par Margot ... elle a quand même tenu à me laisser le tricot !

P1020703

Pas de soucis particulier sur ce modèle en point mousse. La seule modification apportée : j'ai réalisé les manches en circulaire et non en aller-retour ( les flemmardes des coutures tricot se reconnaitront...). J'ai donc relevé 42 mailles puis fait des rangs au point envers pour obtenir des points mousse. J'ai suivi les préconisations du patron pour les diminutions.

P1020697

Je redécouvre les laines DROPS après avoir acheté pas mal de laines de teinturières. Je me suis forcée à démarrer rapidement le projet après l'achat des laines pour éviter qu'elles ne tombent dans mon stash sans fond et finalement, tout en terminant quelques autres ouvrages en cours, j'ai pu le tricoter en 3 mois, bloqué et boutons posés. Un exploit pour moi concernant un tricot non destiné à un test.

P1020696

P1020699

Laines utilisées :

DROPS KID SILK : un peu plus de 2 pelotes - couleur 13 Pink - 75% mohair, 25 % soie

DROPS NEPAL : 5.8 pelotes - couleur 6273 Cerise - 65% laine, 35% alpaga

Aiguilles 7 pour le corps et 6 pour les côtes

Je suis encore actuellement sur les cadeaux de noël fait main : un 21 décembre je suis encore laaaaaarge !

J'ai un test en cours avec marianne munier @mar.gue.nee et le nécessaire pour le châle de janvier de Alice Hammer @tricotalicehammer... et après je remontre les modèles DROPS à Margot pour un nouvel ouvrage...

 

P1020684

 

Margot est ravie du rendu et moi j'ai beaucoup aimé le tricoter avec Margot sur mon épaule qui suivait l'avancée ...

 

images

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
eneam & leelou
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 884
Pages
Publicité