Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eneam & leelou
6 janvier 2017

06.01.2017 je couds ma garde robe capsule 2017 ...

Bonjour à tous,

 

je suis tombée par hasard sur instagram sur la proposition de Clothilde du blog CLO'S : je couds ma garde-robe capsule année 2017. Clothilde associe ce projet à une démarche de couture raisonnée et portée où l'on réfléchit au modèle choisi, au tissu acheté et employé pour éviter la phase bien connue des couturière de l'achat et de la couture compulsive.

Finalement, en voyant les pièces à coudre, je me suis dis : pourquoi pas ? Je vais ainsi utiliser des patrons non encore travaillé ainsi que vider mon stock de tissu. Je me suis rajouté un défi supplémentaire en travaillant sur cette garde-robe : ne prendre que des patrons déjà en ma possession (et finalement à part le pantalon où j'ai flashé sur le "respect" de la dernière collection de Louis Antoinette et où je vais profiter de mon anniversaire en juillet, c'est possible) et au maximum des tissus que j'ai également déjà à la maison.

Je profite de cette année un peu particulière où je suis plus à la maison pour cause de bébé n°3 ( nous attendons toujours sa venue prévue au 14/02/2017 : ça devient loooooooong ....) pour me lancer dans ce projet, en me disant qu'un patron par mois ça devrait être faisable. J'ai essayé de prendre en compte les saisons et le retour futur (ou pas) de ma silhouette sans bébé ! avec des pièces plus ou moins ajustées au fur et à mesure de l'année.

Je pense, (si je m'y tiens) faire un point le vendredi de mon avancée, sachant que j'ai aussi pour projet de continuer à coudre entre deux pour l'arrivée de la poupette .. On verra si j'arrive à tenir le timing : le principal étant de ne pas ressentir d'obligation mais de garder toujours du plaisir ...

Donc voici le choix 2017 de ma garde robe capsule :

Garde-robe-capsule-2017-ConvertImage

 Et donc, pour janvier, je suis partie sur un manteau de grossesse que je pourrai encore porter "post-grossesse", issu du livre "les intemporels pour futures maman". Il aurait déjà dû être fait depuis novembre, mais bon je me soumets au calendrier de bébé 3 et des venues intempestives de sciatiques ou contractions, qui m'empêche de m'approcher de ma machine à coudre ! J'ai eu le temps de coudre un haut en liberty issu de ce livre, afin de voir si côté taille, le tableau affiché correspond à ma morphologie : pas de soucis je prens la plus grande !!! (désespérant mais temporaire) et ça roule.

Donc est prévu au plus tard pour dimanche : décalcage du patron, découpe du tissu, et de la doublure. Prochain point sur ce patron prévu vendredi prochain.

à plus tard ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
eneam & leelou
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 883
Pages
Publicité