Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eneam & leelou
24 octobre 2021

24.10.2021 CABANETTES by kniteat

Bonjour,

 

un peu de tricot aujourd'hui.

J'ai découvert les tests tricot il y a environ 2 ans et depuis il est rare que je passe une journée sans les aiguilles à tricoter. Rajouté à la couture, il faut vraiment être au top niveau organisation afin de pouvoir libérer du temps pour ces deux loisirs chronophages. En gros je me suis rajouter des envies et une liste de projets trois fois plus longue !!!

Pour revenir à Cabanettes, l'équipe de knit eat, Emma et Nathalie, ont fait un appel au test il y a plusieurs mois déjà. Le COVID étant passé par là, le projet a pris un peu plus temps mais finalement, elle m'ont proposé cet été de tricoter pour Margot ce joli gilet sans manches. Je n'avais jamais tricoter de jaquard (j'ai bien pourtant dans ma tricothèque le livre de Anna DERVOUT alias along avec anna "tricoter le jaquard en rond" mais je ne l'ai pas encore expérimenté) mais je suis tombé amoureuse de ce modèle donc je me suis lancée.. et voilà.

20211024_153234

20211024_153329(2)

20211024_153241

Je suis plutôt fière du résultat. Pas de problème particulier rencontré, à par la gestion des 36 000 fils à rentrer à la fin (et là j'aurais dû peut-être aller jeter un coup d'oeil sur le livre d'Anna qui propose peut-être une solution miracle ?).

J'ai vraiment adoré la part addictif du jaquard : voir les motifs apparaître au fur et à mesure fait difficilement lacher les aiguilles (vous la connaissez la phrase "encore un dernier rang et j'arrive ! ? Je crois que mon mari n'en peut plus de l'entendre"). JE trouve l'envers aussi beau que le devant.

IMG_20211024_155630_169

IMG_20210711_151756_718

Je n'ai pas pu faire ce test avec les couleurs préconisées car toutes n'étaient pas disponibles au moment de ma commande, et après avoir attendu, je me suis décidée à modifier (sans trop m'éloigner quand même, hein ! pas trop téméraire la fille lors d'un test !)le panel de couleur.

J'ai donc utilisé la laine préconisée : ULYSSE de DE RERUM NATURA, un plaisir à tricoter, un panel de couleur vraiment adapté à ce type de travaux. Un peu sèche cependant sur le rendu final après blocage mais Margot ne se plaint pas.

Donc coloris utilisés :

poivre blanc (à la place de sel) x 2 pelotes

biche (à la palce de crème anglaise) x 1 pelote

argile

caramel ( à la place de doré) x 1 pelote

eucalyptus ( à la place de sauge) x 1 pelote

cèdre (à la place d'émeraude) x 1 pelote

IMG_20211024_155630_209

cabanette

Je trouve finalement le résultat plus doux que les coloris originaux lorsque je regarde la photo du knit eat book 2, mais ça n'engage que moi. En tout cas, je suis ravi du résultat sur Margot.

J'ai tester un 6 ans pour son 4 1/2 mais la demoiselle est grande et je pense qu'un 8 ans aurait été plus judicieux pour qu'elle le porte plus longtemps, d'autant qu'elle aime fermer un bouton " parce que c'est plus joli maman comme ça!". J'ai bien essayer un blocage agressif, mais la technique a quand même ses limites...

je n'ai donc plus qu'à réfléchir à une prochaine version, mais ça ne sera pas pour tout de suite, rapport à ma liste longue comme mes bras (et ceux de toutes la famille mis bout à bout).

Avec le reste de laine, je vais peut-être tenter le bonnet, car en commandant le knit eat book 2, j'ai vu qu'un bonnet reprenait le même jaquard. Les filles ont dû penser aux restes de laines ...

knit eat book 2

Alors, ma bonne résolution tricot, après n'avoir pas pu terminer 2 tests en cours cet été suite à une reprise carabinée de mes migraines (et les deux étant incompatibles), je ne m'engage plus sur aucun test pour l'instant tant que je n'ai pas terminé mes encours (trop nombreux), et je vais dans l'ordre (qui peut changer selon les jours) en essayant de ne pas me disperser : un châle ou une paire de chaussettes et un pull à terminer, avant d'entamer autre chose. Vu le nombre de projets commencés (sur aiguilles ou dans ma tête avec mon stash qui se cumule) j'en ai jusqu'à Noël prochain mais il est temps de voir ces projets se terminer.

Alors pour l'instant : le châle de vortricot (kal du mois d'août) que je reprends après tout le monde ! et finir le petit gilet little amandine de solaineandco avant qu'il n'aille plus à Margot, donc prochains articles à venir ...

NB : l'avantage des tests c'est qu'ils m'obligent à terminer dans les temps mais pour l'instant tout stress, même celui-ci qui est plutôt plaisant ne fait plus bon ménage avec ma tête et ses migraines...

 

a9b4bdf1aa518bb6a0947790316dd06e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
eneam & leelou
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 884
Pages
Publicité