Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eneam & leelou
21 février 2015

21/02/2015 encore une nouvelle venue ....

Après m'être balladée pendant des heures sur des pages et des pages de blog plus magnifiques les unes que les autres, je me suis dit qu'il était temps que je me lance. Je ('ai) fais de la broderie (beaucoup), du crochet, je lis énormément, et je me suis mise depuis peu à la couture. Après m'être essayée aux coussins, je passe sur les projets "vêtements" en trouvant toujours magique que ça finisse par me convenir dès que je les enfile ...Bon je suis encore au stade grande débutante, mais  pouvoir voir mes projets évoluer sur ces pages me permet une petite auto satisfaction ...D'autant plus que maman de deux garçons, la couture, c'est pas leur truc, ni celle de mon mari d'ailleurs... Donc autant se faire plaisir par le biais de ce blog.

Après un tablier gourmand, je me suis lancée dans un modèle de chemisier issu de la collection "secrets de couturières : élégance & sobriété, robes et tuniques". J'ai découvert au fil de mes pérénigrations dans les rayons des livres coutures, les collections MADE IN JAPAN et dans ce livre, je compte bien faire tous les modèles. Je suis en effet tombée en arrêt sur ces chemisiers et robes, avec un bémol cependant sur les tissus et coloris des modèles présentés.

Donc je travaille sur un modèle de blouse à encolure en V dans un tissu liberty venant de la grand-mère de mon mari, aujourd'hui décédée, mais qui adorait faire de la couture. Je suis fière de pouvoir donner une nouvelle vie à ce tissu qui dormait depuis au moins quarante dans une armoire ...Bon j'ai encore les manches à fixer et les finitions à faire, mais je ne suis pas mécontente.

En parallèle, (car mes mains n'arrive pas à travailler aussi vite que mes envies et donc je commence toujours plein de choses en même temps), je terminent deux petits coussins pour ma maman qui retravaille un peu son intérieur, après s'être installée dans la région. Ca me permet d'utiliser un tissu de coton gris à pois que je trouve très joli ...

Bon je profite que les garçons soit en compétion avec leur papa pour pouvoir m'y remettre : deux à trois heures de tranquillité devant moi ...

inspiration

tablier gourmand

chemisier en cours

Moyenne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
eneam & leelou
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 888
Pages
Publicité